En direct
A suivre

Filippetti en accord avec Royal sur le "machisme du milieu politique"

Aurélie Filippetti partage l'avis de Ségolène Royal.[Jacques Demarthon / AFP/Archives]

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a reconnu jeudi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + le machisme de la classe politique, incluant les ministres du gouvernement.

 

Un fait qui ne date pas d'hier

Interrogée sur les propos tenus par la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal dans Paris Match qui dénonce une classe politique majoritairement composée de machos, Aurélie Filippetti a d'abord déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un fait nouveau.

"Si c'est le machisme du milieu politique, ça n'est pas nouveau", a-t-elle affirmé.

 

Les ministres du gouvernement concernés

Jean-Michel Apathie lui alors demandé si les ministres du gouvernement font partie du lot. Aurélie Filippetti a répondu par l'affirmative.

"Les ministres font partie du milieu politique, et c'est vrai c'est un milieu très machiste, très phallocratique, encore", a-t-elle reconnu.  

 

"Amie" avec Michel Sapin et Arnaud Montebourg

Toutefois, la ministre de la Culture assure que Ségolène Royal n'a voulu viser personne en particulier. Elle en veut pour preuve que Ségolène Royal est très amie avec le ministre des Finances et le ministre de l'Economie.

"Elle est très amie avec Michael Sapin, elle est aussi amie avec Arnaud Montebourg, donc il n'y a aucune volonté de tacler qui que ce soit, je lui fais totalement confiance", a-t-elle déclaré.

De son côté, Samia Ghali, maire socialiste du huitième secteur de Marseille, présente aux côtés d'Aurélie Fillippetti, a estimé que Ségolène Royal n'avait pas à démentir ses propos.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités