Invasion de lapins crétins : Christine Boutin accuse le FN

Qui sont les lapins crétins qui ont perturbé le meeting de Christine Boutin ? [CC / Petit_Louis]

Selon Christine Boutin, présidente du mouvement Force Vie, des militants du Front National seraient responsables des perturbations commises samedi 17 mai lors d'un meeting qu'elle animait dans la perspective des élections européennes.

 

Que s'est-il réellement passé lors du meeting de Force Vie, le mouvement animé par Christine Boutin, samedi matin dans une salle parisienne ?

Alors que les interventions se succédaient à la tribune, plusieurs individus se sont approchés de l'estrade, affublés de masques de "lapins crétins", les créatures du célèbre jeu vidéo. Ils ont alors déployés une banderole après avoir jeté des tracts vers l'assemblée.

 

Aymeric Chauprade dans le collimateur de Christine Boutin

Les jeunes militants ont lancé à plusieurs reprises le slogan : "Les lapins crétins votent Boutin", avant d'être expulsé manu militari. Se réclamant de la "Manif pour tous", ils entendaient reprocher ainsi une captation d'héritage à Christine Boutin. Les militants ont ensuite été expulsés de la salle manu militari. 
 

 

Lundi après-midi, Christine Boutin a diffusé un communiqué dans lequel elle accuse explicitement le Front National d'être à l'orgine de ces perturbations. Elle interpelle Aymeric Chauprade, tête de liste du FN aux élections européennes en région Ile-de-France de cautionner par son silence les actions de samedi qu'elle impute à des militants qui lui seraient proches.

N'excluant pas la possibilité d'un dépôt de plainte, Christine Boutin réclame en attendant des excuses publiques de la part d'Aymeric Chauprade, qui tenait dimanche son grand meeting de campagne au cours duquel Marine Le Pen est venu lui apporter son soutien.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles