En direct
A suivre

Welcome To New York : DSK est "effrayé et écœuré" par le film

Dominique Strauss-Kahn va porter plainte contre les producteurs du film "Welcome To New York."[KENZO TRIBOUILLARD / AFP/Archives]

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn s'est exprimé par la voix de son avocat, Me Veil pour faire savoir qu'il allait porter plainte contre les producteurs du film "Welcome To New York."

 

Ce matin, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn, Me Veil, a affirmé aux micros d'Europe 1 vouloir porter plainte contre les producteurs du film "Welcome To New York" pour des faits de diffamation.

 

Diffamation

Me Veil a notamment expliqué que Dominique Strauss-Kahn se dit être effrayé et écoeuré par ce film.

"Il est effrayé et écoeuré. Il a donné instruction à ses avocats de déposer une plainte pour diffamation du fait des accusations de viol, des insinuations qui sont dans ce film", a-t-il expliqué.

 

Un film déconseillé par ses proches

L'avocat de Dominique Strauss-Kahn a confirmé que son client n'a pas vu et ne verra pas le film.

"Il ne l'a pas vu, il ne le verra pas. Des amis, ses proches, ses avocats lui ont conseillé de se protéger, de ne pas regarder ce film abominable", a-t-il déclaré.

 

"Un droit à l'oubli"

Toutefois, Me Veil a affirmé que  Dominique Strauss-Kahn ne souhaite pas voir l'interdiction du film mais souhaite bénéficier d' "un droit à l'oubli."

"Dominique Strauss-Kahn n'est pas un censeur. Mais, il a le droit comme tout le monde a l'oubli", a-t-il affirmé.

 

Un film à caractère antisémite

Enfin, l'avocat de Dominique Strauss-Kahn a confirmé, à l'instar d'Anne Sinclair, le caractère antisémite du film.

"Ceux qui ont exprimé d’une part les dialogues ceux qui les ont filmés et accepté de les produire et de les diffuser ont une part d’antisémitisme et n’ont pas peur de le proclamer", a-t-il déclaré, en guise de conclusion aux micros d'Europe 1.

Voir la bande-annonce (interdit aux moins de 12 ans)

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités