Le prince Charles assimile Vladimir Poutine à Hitler

Le prince Charles a comparé Vladimir Poutine à Hitler.[CC/Peter Broster]

Le prince Charles a fait cette confidence à une vétérane d'origine juive qui a immigré au Canada pour échapper à l'Holocauste, lors d'une visite au Musée canadien de l'immigration du Quai 21.

 

Le prince Charles a confié à Marienne Ferguson, une vétérane d'origine juive qui a immigré au Canada pour échapper à l'Holocauste que le comportement du président russe Vladimir Poutine en Ukraine est comme celui d'Hitler, comme l'a rapporté le Daily Mail.

Le prince de Galles a tenu ces propos en marge d'une visite au Musée Canadien de l'immigration du Quai 21 situé à Halifax (Canada).

 

Enfuie à l'âge de 13 ans pour échapper aux nazis

Après avoir été présenté à des vétérans de la seconde guerre mondiale, le prince Charles a été présenté à Marienne Ferguson.

La femme de 88 ans d'origine juive a raconté au prince de Galles comment elle a dû s'enfuir au Canada à l'âge de 13 ans pour échapper aux nazis.

 

Voix off

A la fin de son récit, selon Marienne Ferguson, alors même qu'il est entouré des médias, le prince Charles fait un commentaire en voix off sur la situation ukrainienne : "Et aujourd'hui Poutine fait la même chose qu'Hitler", a-t-elle dit avoir entendu de sa bouche.

 

"Une conversation privée"

La vieille femme s'est dite surprise d'avoir entendu cette phrase, même si elle partage son point de vue.

"Je dois dire que je suis d'accord avec lui et je pense que de nombreuses personnes le sont. J'ai été surprise qu'il fasse ce commentaire car je sais que les membres de la famille royale ne sont  amenés à dire ce genre de choses mais il a dit cela de façon très spontané et honnête", a-t-elle affirmé au journal.

Un porte-parole de la famille royale a déclaré ne pas vouloir faire de commentaire sur une conversation privée.

 

Les princes Charles et William au secours des éléphants

William victime d'un indicent protocolaire

Kate et William en Normandie pour le 6 juin

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles