Manuel Valls : "Nous avons besoin de la finance"

Manuel Valls a apporté ce mardi son soutien au monde de la finance lors d'un déplacement consacré à l'apprentissage au siège d'AXA à Paris.[Kenzo Tribouillard / AFP]

Le Premier ministre, Manuel Valls a apporté ce mardi son soutien au monde de la finance lors d'un déplacement consacré à l'apprentissage au siège d'AXA à Paris.

 

"Nous avons besoin d'entreprises, nous avons besoin d'entreprises de services et nous avons besoin de la finance", c'est en ces termes repris par nos confrères du Figaro que le Premier ministre Manuel Valls a apporté son soutien au monde de la finance, lors d'un déplacement consacré à l'apprentissage ce mardi au siège d'AXA à Paris, mettant fin par la même occasion à l'une des phrases phares prononcée par le candidat François Hollande, lors de l'élection présidentielle de 2012.

 

"Sortir des dogmes"

Le Premier ministre est même allé jusqu'à assumer cette prise de position, en déclarant : "Là aussi, il faut sortir des dogmes."

Le 22 janvier 2012, à la tribune du Bourget, le candidat François Hollande avait lancé sa campagne en désignant la finance comme adversaire : "Mon véritable adversaire, il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera jamais élu et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c'est le monde de la finance."

 

"Message de confiance"

Interrogé sur le sujet, un conseiller de Manuel Valls à Matignon a expliqué : " C'est le message de confiance que veut installer le gouvernement. Quand on fait le pacte de responsabilité et que l'on dégage 40 milliards d'euros pour améliorer la compétitivité des entreprises, on est dans ce message.»

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles