En direct
A suivre

Des députés eurosceptiques boudent l'hymne européen

Lundi, lors de la première session du nouveau Parlement européen, des députés eurosceptiques ont manifesté leur défiance [Capture Youtube]

Lundi, lors de la première session du nouveau Parlement européen, des députés eurosceptiques ont manifesté leur hostilité lorsqu'a résonné "l'Hymne à la joie" de Beethoven dans l'hémicycle.

 

"Celui qui ne respecte pas les règles de respect mutuel et de dignité humaine va me trouver contre lui. Je ne l'accepterai pas", a menacé Martin Schultz, fraîchement réélu président du Parlement européen lundi. La première session du nouveau Parlement européen a en effet été marquée par un climat sous haute tension.

Alors que résonnait l'hymne européen dans l'hémicycle, des députés europhobes ont manifesté leur mécontentement à l'instar du député frontiste Florian Philippot qui, imité par plusieurs collègues est resté assis. Ce dernier a revendiqué son geste sur Twitter.

 

 

Des députés europhobes britanniques sont allés jusqu'à tourner le dos, ce qui n'a pas manqué de faire réagir un certain nombre de députés présent dans l'hémicycle, dont l'UMP Philippe Juvin.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités