En direct
A suivre

UDI: Bockel soutient Jégo pour la présidence du parti

Yves Jego le 8 mai 2014 à La Plaine-Saint-Denis près de Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Yves Jego le 8 mai 2014 à La Plaine-Saint-Denis près de Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Le président de la Gauche Moderne, Jean-Marie Bockel, apporte son soutien à Yves Jégo et Chantal Jouanno pour la présidence de l'UDI, selon un entretien publié vendredi sur le site internet du Point.

"Je soutiens Yves Jégo et Chantal Jouanno", déclare M. Bockel. Les deux se présentent en tandem pour succéder à Jean-Louis Borloo à l'automne.

"La tâche du futur président sera de la consolider (l'UDI, ndlr) et, pour cela, il ne doit pas être à la tête d'une formation politique composante du parti. Ce qui est le cas d'Yves Jégo, qui ne se positionne pas non plus comme un futur candidat aux présidentielles", estime cet ancien secrétaire d'Etat de Nicolas Sarkozy.

"En tant que président provisoire, il a fait montre de qualités, il a veillé sur le parti, l'a coordonné et n'a pas démérité", a-t-il ajouté

Interrogé sur le fait de savoir s'il pressentait un retour de Jean-Louis Borloo, qui a récemment dit que sa santé s'améliorait, M. Bockel a répondu: "si cela pouvait être le cas, dans les années à venir, je serais le premier heureux. Mais si certains le laissent entendre, cela n'arrivera pas dans les jours à venir".

Dans cet entretien, cet ancien du PS appelle les "déçus" de François Hollande à rejoindre l'UDI.

Jean-Marie Bockel est vice-président du Parti radical. Son parti, la Gauche moderne, est associé au Parti radical depuis décembre 2012.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités