Mélenchon pas invité à l'université d'été du PS

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche (PG), à Montpellier le 19 février 2014 [Pascal Guyot / AFP/Archives]

Le Parti socialiste a convié tous les chefs de parti de gauche à la Rochelle le 30 août prochain à l'exception du Parti de gauche coprésidé par Jean-Luc Mélenchon qui ne sera pas convié en raison d'une absence de dialogue du mouvement avec le gouvernement.

 

Le Parti socialiste a convié à l'université d'été du PS qui se tiendra à la Rochelle le 30 août, les représentant des principales formations de gauche dont la patronne des écologistes Emmanuelle Cosse (EELV), mais aussi Jean-Michel Baylet (PRG), Robert Hue (MUP) et Jean-Luc Laurent (MRC).

Seul le Parti de gauche coprésidé par Jean-Luc Mélenchon ne sera pas représenté en raison d'une absence de dialogue du mouvement avec le gouvernement, selon Le Point.

 

Clarification

Interrogé sur le sujet par nos confrères du Point, le sénateur de Paris et Secrétaire national du Parti socialiste, David Assouline a confirmé cette prise de position : "On a invité l'ensemble des partis qui ont maintenu un dialogue. Or, .le Parti de gauche a toujours appelé à lutter contre nous, c'est eux qui ont choisi cette position."

Toutefois, le sénateur de Paris a tenu à laisser la porte ouverte : "Nous ne souhaitons rien d'autre qu'un grand débat avec l'ensemble de la gauche, chacun est libre dans ces discussions." L'assemblée de rentrée du Front de gauche qui s'ouvrira le 6 septembre devrait permettre de connaître clairement la position du mouvement vis-à-vis des socialistes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles