En direct
A suivre

Taubira : Anne-Sophie Leclère va faire appel de sa condamnation

Christiane Taubira. [Bertrand Guay / AFP]

Anne-Sophie Leclère, condamnée à 9 mois de prison ferme et à une amende pour avoir comparé la Garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe a annoncé sa décision de faire appel. Christiane Taubira a pour sa part estimé que les juges "prononcent une sanction conforme au Code pénal".

 

L’ex-candidate Front national aux municipales à Rethel (Ardennes) Anne-Sophie Leclère, condamnée à 9 mois ferme de prison pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe, va faire appel de la condamnation, rapporte Le Parisien. «C'est totalement disproportionné, j'ai été très choquée d'apprendre ce jugement. Les criminels sont condamnés et ont un bracelet, et moi, on me donne de la prison ferme», a déclaré Anne-Sophie Leclère.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira a pour sa part estimé que les juges "prononcent une sanction conforme au Code pénal".

Son ancien parti, le Front national, condamné à 30 000 euros d’amende, avait déjà annoncé hier qu’il ferait appel. Une décision expliquée par Florian Philippot mercredi matin sur BFMTV : «Le Front national n'a jamais donné les moyens à Madame Leclère d'avoir ces propos-là. Dans le droit français, il n'y a pas de responsabilité pénale d'une personne morale pour un délit relatif à la liberté d'expression. Ce jugement n'a pas de légalité, nous irons évidemment en appel».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités