Rugy (EELV) s'interroge: "quel est le cap" maintenu par Valls?

Francois de Rugy le 8 avril 2014 à l'Assemblée nationale à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives] Francois de Rugy le 8 avril 2014 à l'Assemblée nationale à Paris [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

François de Rugy, coprésident du groupe des députés EELV, interrogé lundi par Sud Radio sur le maintien du cap proclamé par Manuel Valls, s'est demandé quel était ce cap.

"Le problème, c'est qu'on ne sait pas bien quel est le cap", a commenté l'élu de Loire-Atlantique sur Sud Radio. "On dit : il ne faut pas changer de cap. Mais c'est quoi le cap, exactement ?".

"C'est d'abord et avant tout la réduction des déficits ? On voit bien que c'est très difficile", a poursuivi M. de Rugy. "On voit bien qu'on n'obtient pas les résultats escomptés. Et pourtant, ça pèse lourd pour les Français, ce sont les Français qui ont contribué le plus par leurs impôts à la baisse des déficits".

"Le cap c'est quoi ?", a martelé le responsable écologiste. "C'est la relance de l'économie par les entreprises ? Ce n'est pas toujours très lisible".

"L'erreur de François Hollande, c'est d'avoir considéré qu'il suffisait d'attendre le retour de la croissance, comme si mécaniquement, elle allait revenir" par "un effet de cycle". "Nous, les écologistes, nous pensons depuis longtemps que ce n'est pas le cas".

Il a réclamé des "mesures plus concrètes", "on ne peut pas rester tels qu'on est et simplement ajuster un peu plus ou moins selon les indicateurs économiques", a assuré le député vert.

Vous aimerez aussi

Politique Nomination de François de Rugy : les écolos dubitatifs
Politique Les partis de gauche rentrent de vacances avec des questions et l'Europe à l'horizon
EELV vent debout pour faire interdire le glyphosate en France
Écologie EELV vent debout pour faire interdire le glyphosate en France

Ailleurs sur le web

Derniers articles