Philippot : Juppé "mieux placé" que Sarkozy pour représenter l'UMP

Florian Philippot, vice-président du Front national, le 26 mai 2014 à Nanterre [Stéphane de Sakutin / AFP/Archives] Florian Philippot, vice-président du Front national, le 26 mai 2014 à Nanterre [Stéphane de Sakutin / AFP/Archives]

Florian Philippot, vice-président du Front national, a estimé jeudi qu'Alain Juppé était "mieux placé" que Nicolas Sarkozy pour être le champion de l'UMP en 2017 notamment parce que "son passé judiciaire est plus ancien".

Sur RTL, le bras droit de Marine Le Pen a assuré que le maire de Bordeaux, officiellement entré mercredi en piste pour les primaires présidentielles de son camp, "est assez redoutable" pour l'ancien chef de l'Etat.

"Il est mieux placé que Nicolas Sarkozy, parce qu'il traîne moins de boulets, parce que son passé judiciaire est plus ancien, lointain", a glissé l'eurodéputé.

"Probablement qu'il fait peur à Nicolas Sarkozy parce qu'il est plus rassembleur", selon lui. Mais "il ne fait absolument pas peur au FN, c'est un énième candidat de l'UMPS", cette "épicerie qui n'a rien d'autre à vendre aux Français que ce que le grossiste de l'UE veut bien lui fournir".

Vous aimerez aussi

La longue et sinueuse carrière d'Alain Juppé en politique
Politique Alain Juppé au Conseil constitutionnel : retour sur la carrière politique de l'ex-maire de Bordeaux
Nicolas Sarkozy le 4 septembre 2016 à La Baule  [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]
Justice Affaire Bygmalion : l'avocat de Nicolas Sarkozy dénonce «une manoeuvre politique grossière»
Valérie Pécresse Qu'est ce que le «bouclier de sécurité» voulu par Valérie Pécresse ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles