Duflot (EELV) soutient la démarche de Montebourg

-Cécile Duflot le 5 juillet 2014 à Notre-Dame-des-Landes [Jean-Sébastien Evrard / AFP/Archives] -Cécile Duflot le 5 juillet 2014 à Notre-Dame-des-Landes [Jean-Sébastien Evrard / AFP/Archives]

Cécile Duflot, ancienne ministre (EELV) du gouvernement Ayrault, a dit lundi soutenir la démarche d'Arnaud Montebourg, qui a appelé à un changement d'orientation de la politique économique du gouvernement et à une réorientation de l'Union européenne.

"Même si j'ai des désaccords qui sont connus avec Arnaud Montebourg sur les gaz de schiste et aussi sur ce qu'il a dit hier --il parle de relance de fait par la consommation, je pense que l'enjeu essentiel est double, celui de la transition économique et celui de réorienter l'Union européenne (...)--, nous serons nombreux à être aux côtés de tous ceux qui veulent ce changement de cap et de politique économique du gouvernement", a déclaré Cécile Duflot sur France Inter.

"La politique qui est menée ne fonctionne pas parce que l'Union européenne devient une sorte d'espace où les choses s'affadissent, où on ne peut pas débattre de politique et surtout où on a le sentiment que la règle budgétaire prime sur tout le reste", a regretté Mme Duflot.

La députée de Paris, qui décidé de ne pas participer au gouvernement de Manuel Valls formé après la déroute de la majorité aux élections municipales, raconte son expérience dans un livre très critique envers François Hollande.

Vous aimerez aussi

Amélie de Montchalin :"l'écologie n'est pas un monopole, elle est la question de tous"
Politique Amélie de Montchalin : «l'écologie n'est pas un monopole, elle est la question de tous»
Politique Et maintenant, quelle stratégie pour les écologistes en vue des municipales à Paris ?
Municipales 2020 David Belliard, candidat EELV à Paris : «je veux qu'Anne Hidalgo et la gauche se réunissent autour des écologistes»

Ailleurs sur le web

Derniers articles