En direct
A suivre

Hamon : "Le FN est le premier parti de France"

Benoît Hamon Benoît Hamon. [AFP]

Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon a affirmé dimanche à Frangy-en-Bresse pour la Fête de la Rose d'Arnaud Montebourg que la présence du Front National au second tour de l'élection présidentielle de 2017 est désormais un fait établi.

 

Benoît Hamon s'est rendu dimanche à  Frangy-en-Bresse pour la Fête de la Rose organisée par Arnaud Montebourg.

Outre son soutien au ministre de l'Economie, Benoît Hamon a affirmé que le Front national est "le premier parti de France". Selon lui, le parti de Marine Le Pen bénéficie du soutien de la classe populaire et des classes moyennes.

"Le FN c’est le premier parti de France. On peut siffler, on a raison de le faire mais c’est le premier parti de France et c’est un parti qui a de la ressource parce qu’il est adossé aux classes populaires et aux classes moyennes et que le nombre de jeunes qui votent pour lui, lui assurent un avenir prospère", a-t-il affirmé au cours de son discours, rapporte Le Lab Europe 1.

 

Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2017

Pour le ministre de l'Education nationale, la question de la présence de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle de 2017 est désormais un fait établi. Selon lui, la seule question qui se pose désormais est de savoir qui du Parti socialiste ou de l'UMP affrontera le FN.

"Si on regarde les derniers sondages c’est cette question qui est posée ; ça n’est plus seulement de savoir si elle sera au second tour mais de savoir qui de nous ou de l’UMP sera qualifié pour l’affronter ?", a-t-il expliqué.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités