Popularité: Hollande (17%, -3) et Valls (34%, -8) au plus bas

François Hollande et Manuel Valls à l'Elysée, le 20 août 2014 [Patrick Kovarik / AFP/Archives] François Hollande et Manuel Valls à l'Elysée, le 20 août 2014 [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

La cote de popularité de l'exécutif a atteint son plus bas niveau en août, celle de François Hollande reculant de 3 points à 17% tandis que celle de Manuel Valls cède 8 points à 34%, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié lundi.

Dans cette enquête réalisée vendredi et samedi derniers, soit avant la crise gouvernementale qui a entraîné la démission du gouvernement, 79% des Français portent un jugement défavorable sur le chef de l'Etat (+4 points). 4% des personnes interrogées ne se prononcent pas.

Il s'agit du plus mauvais résultat de François Hollande depuis son arrivée à l'Elysée en mai 2012. Il était descendu à 18% en avril dernier.

Le chef du gouvernement est également à son plus bas niveau depuis qu'il est arrivé à Matignon, en avril. Le nombre d'avis défavorables à son égard augmente de 6 points (55% au lieu de 49%). 11% ne se prononcent pas.

Sondage réalisé par téléphone les 22 au 23 août auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Vous aimerez aussi

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner le 12 juin 2019 à Paris [ludovic MARIN / AFP]
Gouvernement Immigration : Christophe Castaner ouvert à un débat sur des quotas
Le gouvernement va débloquer 70 millions d'euros de mesures immédiates pour tenter d'apaiser les personnels des services d'urgences mobilisés depuis trois mois.
Conflit social Crise aux urgences : le gouvernement débloque 70 millions d'euros de mesures immédiates
Aéroports de Paris Référendum sur la privatisation d'ADP: des bugs en série pour voter sur le site

Ailleurs sur le web

Derniers articles