Bayrou : la France n'est "pas loin de la crise de régime"

Le président du MoDem François Bayrou, le 10 juillet 2014 à Pau [Gaizka Iroz / AFP] Le président du MoDem François Bayrou, le 10 juillet 2014 à Pau [Gaizka Iroz / AFP]

Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé lundi qu'avec la démission de l'exécutif la France n'était "pas loin de la crise de régime" et indiqué ne pas avoir été contacté pour une éventuelle entrée au gouvernement.

 

"C'est une crise politique qui n'est pas loin de la crise de régime", a déclaré le maire de Pau au quotidien Sud Ouest. " avec deux camps désormais en affrontement ouvert", poursuit-il.

Pour le président du MoDem, "cela veut dire une chose:, le gouvernement n'ayant pas de soutien dans l'opinion et n'ayant pas de majorité solide". "Et comme l'opposition elle-même est en pleine explosion, et qui n'a pas pris les décisions courageuses qui s'imposaient depuis plus de 10 ans", ajoute-t-il.

François Bayrou indique également ne pas avoir été contacté par le Premier ministre, Manuel Valls, dans le cadre de ses consultations pour la constitution d'une nouvelle équipe gouvernementale: "Je n'ai reçu aucun appel de qui que ce soit car tout le monde sait que je n'accepterai pas même les propositions les plus alléchantes", conclut-il.

Vous aimerez aussi

Le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard et le secrétaire d'Etat auprès du ministre, Julien Denormandie, à l'Elysée, le 18 juillet 2018 [Bertrand GUAY / AFP]
Banlieues Critiqué pour son manque d'ambition, le gouvernement défend sa politique pour les quartiers
Fête nationale Défilé du 14 juillet : le selfie des ministres façon «sortie scolaire» amuse
Le Premier ministre Edouard Philippe, à Paris le 6 juillet 2018 [ludovic MARIN / AFP/Archives]
Politique Edouard Philippe confirme la création d'un parquet national antiterroriste

Ailleurs sur le web

Derniers articles