Chatel (UMP) veut que Valls engage sa responsabilité devant l'Assemblée

Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, le 14 juillet 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, le 14 juillet 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l'UMP, a souhaité mardi que Manuel Valls engage la responsabilité de son nouveau gouvernement devant l'Assemblée nationale au moyen d'une déclaration de politique générale.

"Le président de la République a décidé de changer de gouvernement, le Premier ministre doit le constituer. Ce qui est important, c'est qu'ensuite il aille devant le Parlement, qu'il y ait un discours de politique générale, que nous sachions quelle sera la politique de ce gouvernement et qu'il engage sa responsabilité devant l'Assemblée nationale", a déclaré M. Chatel sur Europe 1.

Interrogé sur l'opportunité d'une dissolution de l'Assemblée, M. Chatel a répondu: "Non, je ne suis pas dans cette logique. Nous devons laisser les institutions respectées."

L'UMP est-elle prête à une cohabitation avec François Hollande ? "Je ne fais pas de politique fiction. Je souhaite le respect de nos institutions", a rétorqué le député de Haute-Marne.

Vous aimerez aussi

Politique Grand débat national : qui sont les 5 garants ?
Les lettres les plus utilisées par les usagers ont été mises en ligne.
Service public 234 modèles de documents administratifs mis en ligne par l'administration
gilets jaunes Le texte de loi «anticasseurs» devant l'Assemblée le 29 janvier

Ailleurs sur le web

Derniers articles