Chatel (UMP) veut que Valls engage sa responsabilité devant l'Assemblée

Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, le 14 juillet 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Luc Chatel, secrétaire général de l'UMP, le 14 juillet 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l'UMP, a souhaité mardi que Manuel Valls engage la responsabilité de son nouveau gouvernement devant l'Assemblée nationale au moyen d'une déclaration de politique générale.

"Le président de la République a décidé de changer de gouvernement, le Premier ministre doit le constituer. Ce qui est important, c'est qu'ensuite il aille devant le Parlement, qu'il y ait un discours de politique générale, que nous sachions quelle sera la politique de ce gouvernement et qu'il engage sa responsabilité devant l'Assemblée nationale", a déclaré M. Chatel sur Europe 1.

Interrogé sur l'opportunité d'une dissolution de l'Assemblée, M. Chatel a répondu: "Non, je ne suis pas dans cette logique. Nous devons laisser les institutions respectées."

L'UMP est-elle prête à une cohabitation avec François Hollande ? "Je ne fais pas de politique fiction. Je souhaite le respect de nos institutions", a rétorqué le député de Haute-Marne.

À suivre aussi

démission Et maintenant, que va devenir François de Rugy ?
Politique Les réactions se succèdent après la nomination d'Elisabeth Borne au ministère de l'Ecologie
Elisabeth Borne est, depuis mai 2015, à la tête de la RATP.
Politique Tout savoir sur Elisabeth Borne, ministre des Transports et de l'Ecologie

Ailleurs sur le web

Derniers articles