Pour Le Guen, Valls "tire le PS vers le haut"

Jean-Marie Le Guen à son arrivée le 27 août 2014 à l'Elysée pour le Conseil des ministres  [Bertrand Guay / AFP/Archives] Jean-Marie Le Guen à son arrivée le 27 août 2014 à l'Elysée pour le Conseil des ministres [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, a assuré lundi que le Premier ministre, qui est "dans le courage d'agir", tire le PS "vers le haut".

"Il y avait du trouble" et "tout le monde a noté que Manuel Valls a tiré vers le haut le Parti socialiste", a déclaré le responsable gouvernemental sur RTL, au lendemain de l'université d'été du PS à La Rochelle.

"Il est dans le courage d'agir, dans le courage de réformer", a insisté M. Le Guen. Devant le Medef comme devant le PS, "il amène les Français à se dépasser, à aller de l'avant".

"On attend qu'il soit là pour mettre de l'ordre, il a bien raison, la maison France est tenue", s'est félicité M. Le Guen.

Pas choqué par la venue de la garde des Sceaux Christiane Taubira dans une salle des "frondeurs" socialistes ("elle est dans ce qu'elle est, elle-même"), il a approuvé les propos du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, appelant désormais à "la fermer et redresser la France".

À suivre aussi

Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Politique Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Le début des horaires nocturnes pourrait être retardé de 21 heures à minuit.
Gouvernement Vers une baisse des indemnisations du travail de nuit dans les commerces alimentaires ?
Emploi Quotas d’immigration : quels métiers auraient besoin de travailleurs étrangers ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles