Pour Le Guen, Valls "tire le PS vers le haut"

Jean-Marie Le Guen à son arrivée le 27 août 2014 à l'Elysée pour le Conseil des ministres  [Bertrand Guay / AFP/Archives] Jean-Marie Le Guen à son arrivée le 27 août 2014 à l'Elysée pour le Conseil des ministres [Bertrand Guay / AFP/Archives]

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, a assuré lundi que le Premier ministre, qui est "dans le courage d'agir", tire le PS "vers le haut".

"Il y avait du trouble" et "tout le monde a noté que Manuel Valls a tiré vers le haut le Parti socialiste", a déclaré le responsable gouvernemental sur RTL, au lendemain de l'université d'été du PS à La Rochelle.

"Il est dans le courage d'agir, dans le courage de réformer", a insisté M. Le Guen. Devant le Medef comme devant le PS, "il amène les Français à se dépasser, à aller de l'avant".

"On attend qu'il soit là pour mettre de l'ordre, il a bien raison, la maison France est tenue", s'est félicité M. Le Guen.

Pas choqué par la venue de la garde des Sceaux Christiane Taubira dans une salle des "frondeurs" socialistes ("elle est dans ce qu'elle est, elle-même"), il a approuvé les propos du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, appelant désormais à "la fermer et redresser la France".

Vous aimerez aussi

gilets jaunes Jean-Michel Blanquer : «Il y a une impatience et il faut l'entendre»
Un "gilet jaune" à un péage près de Marseille, le 9 décembre 2018 [SYLVAIN THOMAS / AFP]
Mouvement social «Gilets jaunes» : les étapes d'un mouvement inédit
Écologie Ségolène Royal : « Pourquoi casser ce qui marche ? »

Ailleurs sur le web

Derniers articles