Cambadélis publie certains de ses diplômes

Jean-Christophe Cambadélis [ARCHIVES / AFP]

Après les récentes accusations - portées dans un livre de Laurent Mauduit - affirmant que Jean-Christophe Cambadélis aurait usurpé une partie de ses diplômes, le Premier secrétaire du PS a riposté jeudi soir en publiant des documents relatifs à ses diplômes.

 

Soucieux d’éteindre la polémique autour de ses diplômes, née de la publication d’ "A tous ceux qui ne se résignent pas à la débâcle qui vient" de Laurent Mauduit, journaliste à Mediapart, Jean-Christophe Cambadélis a joué la carte de la transparence.

Sur son blog, le Premier secrétaire du PS a rendu public plusieurs photocopies de documents : celle de sa "dispense de maîtrise", de "l'attestation de son diplôme de DEA", du "rapport en vue de la soutenance de thèse" et du "procès-verbal de la soutenance".

 

 

Une clarification qui n’a semble-t-il pas été suffisante pour Fabrice Arfi, journaliste à Mediapart, qui s’est fendu d’un tweet interrogateur.

 

 

Dans son livre paru jeudi, Laurent Mauduit affirme que Jean-Christophe Cambadélis aurait obtenu son doctorat de troisième cycle de sociologie à Jussieu et soutenu sa thèse, sans disposer des diplômes antérieurs, pourtant requis.

Mise en cause, l’université Paris VII-Diderot avait expliqué mercredi qu’ "après vérification", le doctorat du Premier secrétaire du PS avait été obtenu "de manière tout à fait régulière".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles