Sarkozy détaille ses propositions pour la France

Nicolas Sarkozy, lors de son premier meeting après l'annonce de son retour, à Lambersart, le 25 septembre 2014.[PHILIPPE HUGUEN / AFP] Nicolas Sarkozy, lors de son premier meeting après l'annonce de son retour, à Lambersart, le 25 septembre 2014.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Nicolas Sarkozy a donné une longue interview au Figaro Magazine. Il affirme vouloir "redonner de l’espoir à la France".

 

Dans une interview fleuve accordée au Figaro Magazine à paraître vendredi, Nicolas Sarkozy, désormais lancé à la conquête de la présidence de l’UMP, expose ses projets pour le pays. 

Revenant sur les principaux débats d’actualité, l’ancien Président a notamment affirmé son rejet de la PMA pour les couples homosexuelles et de la GPA. Il s’est également dit favorable à l’utilisation du referendum «en même temps que le premier tour des élections législatives» qui suivront la présidentielle.

Nicolas Sarkozy suggère enfin de poursuivre le non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et de créer un nouveau type de contrat d’une durée de cinq ans dans le public. Une idée qui a fait grincer les dents, à gauche, du ministre du Travail. François Rebsamen a ainsi accusé l’ancien Président de vouloir "démanteler" la fonction publique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles