Sarkozy baisse dans les sondages mais reste favori

Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy. [[BERTRAND LANGLOIS / AFP]]

68% des sympathisants de l'UMP souhaitent l'élection de l'ex chef de l'Etat à la présidence du parti.

 

Il perd des points mais reste en tête. 68% des sympathisants de l'UMP souhaitent l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence du parti, selon un sondage Ifop publié dimanche par le Journal du Dimanche.

Un score en recul de sept points par rapport à une étude réalisée par Ifop une semaine plus tôt pour Le Figaro et Europe 1. Face à lui, Bruno Le Maire est loin derrière puisqu’il est le candidat préféré de 18% des sympathisants de l'UMP. Hervé Mariton, lui, ne recueille que 1% des voix alors que sur l'ensemble des Français, 52% ne souhaitent qu'aucune de ces trois personnalités ne dirige le parti de droite.

 

 

Soutient de Valérie Pécresse

L’ancien chef de l’Etat continue sa campagne au rythme de deux déplacements par semaine. Après Troyes le 2 octobre, il sera lundi soir dans les Yvelines.

Nicolas Sarkozy peut désormais compter sur le soutient de l'ancienne ministre Valérie Pécresse, qui a annoncé hier dans les colonnes du JDD qu'elle voterait pour lui  le 29 novembre, tout en réaffirmant sa proximité avec François Fillon, en lice pour 2017. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles