43% de bonnes opinions pour Marine Le Pen

Marine Le Pen, présidente du Front National.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

43% des Français ont une bonne ou très bonne opinion de Marine Le Pen, selon un sondage Odoxa réalisé pour Le Parisien-Aujourdhui en France. Jamais la cote de popularité de la présidente du Front national n’avait été aussi haute.

 

Selon le sondage Odoxa pour Le Parisien, réalisé sur 1000 personnes représentatives de la société française, 43% des Français auraient une bonne opinion de Marine Le Pen, la présidente du Front national.

Ainsi, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle aurait gagné 5 points de popularité depuis septembre 2014, et 13 points par rapport au mois de mai 2014 (sondage réalisé par BVA).

 

Perdante dans tous les duels

Selon ce même sondage, la candidate Front National est toujours annoncée perdante dans des potentiels duels du second tour de l'élection présidentielle de 2017. Si elle n’obtient que 28% des votes face à Alain Juppé, l’écart avec le président actuel, François Hollande, se resserre.

En effet, en mai 2014, selon un sondage BVA, elle obtenait 35% des votes face au président socialiste, contre 46% aujourd’hui.

Contre Nicolas Sarkozy, elle obtiendrait 33% des votes.

Alors que les Français trouvent majoritairement Marine Le Pen "convaincante" (58% des sondés), ils n’hésitent pas à dire aussi que le terme de "raciste" s’applique bien à elle (63%).

La popularité d’un potentiel candidat du Front National  à une élection présidentielle n’a jamais été aussi forte. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles