L'UDI va connaître le nom de son nouveau leader

L'ex-président de l'UDI, Jean-Louis Borloo (c), lors d'une conférence de presse le 6 mai 2013, au côté de Hervé Morin (d) et de Jean-Christophe Lagarde (g).[ [Bertrand Guay / AFP/Archives]]

Qui succédera à Jean-Louis Borloo ? Le nom du nouveau chef de file de l'UDI sera dévoilé jeudi.

 

Les 28 000 adhérents de l’UDI ont jusqu’à jeudi pour choisir qui, de Jean-Christophe Lagarde ou Hervé Morin, prendra la tête de la fédération centriste, alors que le nom du vainqueur doit être connu dans la soirée.

Le premier, maire de Drancy et député de Seine-Saint-Denis, avait, au premier tour, devancé de près de 700 voix l’ancien ministre de la Défense et député de l’Eure. Ils avaient laissé derrière eux les deux autres candidats en lice, Yves Jégo, qui a depuis rallié Jean-Christophe Lagarde, et Jean-Christophe Fromantin, désormais soutien d’Hervé Morin.

Le futur président du parti aura la tâche difficile de prendre la place de l’ancien leader Jean-Louis Borloo. Il devra rassembler pour faire du parti une alternative crédible au PS et à l’UMP. Car l’enjeu de l’UDI est bel et bien de trouver sa place et de s’imposer comme une nouvelle force politique d’ici à 2017. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles