Budget 2015 : le PS dit non aux impôts

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée Bruno Le Roux, le 23 avril 2014 à Paris [Pierre Andrieu / AFP/Archives]

Dans une interview au Journal du Dimanche, le chef de file des députés PS a assuré qu'aucun nouvel impôt ne sera voté dans le budget 2015.

 

François Hollande l’a promis le 6 novembre sur TF1, il n’y aura "pas d’impôt supplémentaire sur qui que ce soit". Une promesse que la majorité veut tenir, puisque les députés socialistes ne voteront aucun nouvel impôt dans le cadre du budget 2015.

C’est ce qu’a affirmé dimanche le président du groupe PS à l’Assemblée Bruno Le Roux dans un entretien au Journal du Dimanche.

Interrogé sur une série de taxes qui prendront pourtant effet en 2015, le parlementaire a expliqué qu’il s’agissait de "mesures prises dans le passé". "Si vous faites la balance entre les hausses et les baisses qui s'appliqueront aux ménages modestes, le résultat leur est favorable", a-t-il assuré.

Quant à l’augmentation des bases des impôts locaux, il a expliqué qu’il s’agissait seulement de "maintenir les recettes des collectivités par rapport à l’inflation". 

Les députés devraient adopter demain en première lecture l’ensemble du projet de budget (recettes et dépenses), malgré l’abstention probable et désormais récurrente de 30 à 40 "frondeurs".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles