Chirac apparaît fatigué mais souriant

Jacques Chirac et François Hollande, le 21 novembre 2014.[PATRICK KOVARIK / POOL / AFP]

Jacques Chirac a fait une apparition vendredi matin au musée du Quai Branly, à Paris, au côté de François Hollande. L'ancien président de la République est apparu fatigué et gardait avec lui une canne.

 

A quelques jours de son 82e anniversaire qu'il fêtera le 29 novembre, Jacques Chirac a assisté vendredi matin à la remise des prix décernés par la fondation qui porte son nom.

L'ancien président de la République est apparu fatigué mais souriant. Il est entré dans la salle du musée du Quai Branly où se tenait la cérémonie animée par sa fille Claude sous les applaudissements.

 

Les fidèles toujours présents

Etaient présents, de nombreuses figures de la "chiraquie", à l'instar d'Alain Juppé son ancien Premier ministre, Jacques Toubon, l'actrice Line Renaud, le milliardaire François Pinault, Christine Albanel, Jean-Paul Delevoye et son épouse, Bernadette Chirac. François Hollande, également présent, lui a exprimé son respect dans le discours qu'il a prononcé. 

 

 

Cette année la fondation Chirac, qui agit au service de la paix, a attribué ses prix à la Tunisienne Amira Yahyaoui et l'association Clowns Sans Frontières.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles