Delaunay envisage de faire don de sa fortune à l'Etat

L'ex ministre des personnes âgées, Michèle Delaunay, le 23 septembre 2013 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Montrée du doigt pour l'étendue de son patrimoine quand elle était ministre déléguée aux Personnes âgées, la députée PS Michèle Delaunay envisage de faire don à l'Etat de sa fortune évaluée à 5,4 millions d'euros.

 

Quand son patrimoine avait été révélé en avril 2013, conséquence de l'affaire Cahuzac, Michèle Delaunay avait ironisé sur le nombre de demandes en mariage et d'adoption qu'elle avait reçues de la part des membres du gouvernement.

Pensez-donc, 5,4 millions d'euros de fortune constitués entre autres par deux maisons à Bordeaux, une autre à Arcachon (Gironde) et une à Hossegor (Landes). "C'est un patrimoine très important et difficilement compréhensible de la majorité des Français qui sont dans la difficulté", reconnaissait-elle à l'époque.

 

Un don à la République

Ce dimanche le quotidien Sud-Ouest révèle que la députée de Bordeaux "envisage, probablement par le biais d'une fondation, de céder sa fortune à la République". Une information confirmée au Lab par l’entourage de l’ancienne ministre.

L'ex-ministre socialiste, cancérologue de profession, n'a pas d'enfant. Elle a quitté le gouvernement lors du débarquement de Jean-Marc Ayrault et l'arrivée de Manuel Valls à Matignon.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles