Les vœux des politiques pour 2015

Les politiques vous souhaitent une bonne année 2015 ![Montage Direct Matin]

Si les vœux présidentiels sont devenus une tradition, d'autres acteurs du milieu politique se mettent eux aussi à adresser des messages pour la nouvelle année.

 

A GAUCHE :

> Le Parti Communiste et le Front de Gauche

C'est en mettant en scène Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Manuel Valls et François Hollande dans des parodies de publicité que le PCF et le Front de Gauche terminent l'année. Leur message pour 2015 : "Changeons la politique".

 

 

> Jérôme Guedj

Président du conseil général de l'Essonne et membre du parti socialiste, Jérôme Guedj offre une vidéo à la réalisation plutôt décalée. Souhaitant promouvoir les futures élections départementales, il se met à la place d'agents du service public départemental. Il se retrouve alors conducteur de car scolaire, cuisinier, ouvrier ou pompier. 

 

 

AU CENTRE :

> Hervé Morin

Ce sont des vœux Made in Normandie que propose le président du Nouveau Centre et député de l'Eure, félicitant la création de cette nouvelle région. En décembre 2010, Hervé Morin avait fait dans le décalé en présentant ses voeux de sa cuisine.

 

 

> François Bayrou 

Le président du Modem présente ses vœux depuis la ville dont il est maire, Pau (qu'il ne manque pas d'encenser au passage). François Bayrou souhaite délivrer un message d'optimisme aux Français.

 

 

> Yves Jego

Le vice-président de l'UDI s'est aussi prêté au jeu des vœux en vidéo. 

 

A DROITE : 

> Marine Le Pen

Dans ses vœux, la présidente du Front National adresse une pensée toute particulière aux personnes seules ou malades. Elle dresse un portrait plutôt pessimiste de l'année écoulée (hormis les résultats de son parti aux élections municipales et européennes). Les objectifs pour 2015 ? Consolider ces succès aux élections départementales et régionales.  

 

 

> Nicolas Sarkozy

Le président de l'UMP, prône le "rassemblement" afin de "construire l'alternative pour la France", dans un clip posté mercredi sur sa page Facebook, pour ses voeux aux Français.

 

> Nathalie Kosciusko-Morizet 

L'ancienne candidate à la mairie de Paris présente ses voeux depuis la salle d'un café du 14e arrondissement - où elle a aussi été battue -. Pour NKM, 2015 doit être "l'année de l'espérance". Elle invite les Français à "imganer une nouvelle France".

 

 

> Nicolas Dupont-Aignan

Installé dos à une représentation de Marianne, le président de Debout la France (appelé avant le 12 octobre 2014 Debout la République) appelle les Français à s'engager en 2015. Pointant du doigt la "démission" des gouvernements face "aux défis du monde", Nicolas Dupont-Aignant présente quelques points d'un semblant de programme électoral. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles