La cote de popularité de l'exécutif bondit

Les Français reconnaissent que le gouvernement a assuré cette situation de crise.[Yoan Valat / POOL/AFP/Archives]

Plus 9 points pour François Hollande, 13 pour Manuel Valls... La gestion de la crise suite aux attentats fait remonter la cote de popularité du couple exécutif. 

 

Ils se sont voulus rassembleurs et semblent avoir réussi. Entre hommages aux victimes, organisation de la grande marche républicaine et discours ferme sur le terrorisme, la gestion de la crise qu’a traversée le pays suite aux attentats perpétrés du 7 au 9 janvier, a convaincu les Français à en croire les derniers sondages sur la cote de popularité de l’exécutif.

François Hollande réuni ainsi 34% d’opinions favorables selon le baromètre BVA pour Orange et i-Télé publié samedi et gagne 9 points en un mois. Une hausse encore plus marquée pour son Premier ministre qui enregistre une progression de 13 points sur la même période. Manuel Valls, dopé par une allocution largement saluée à l’Assemblée, récolte 44% d’opinions positives.

Egalement en première ligne, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve voit pour sa part sa popularité bondir de 56% à 69% d’opinions favorables, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien révélédimanche.

Reste à savoir si cette parenthèse dans le quinquennat perdurera dans les mois à venir.

 

À suivre aussi

Politique Etats-Unis : Donald Trump au sommet de sa popularité
Albi : une terre plus si macronienne deux ans après
Politique Albi : une terre plus si macronienne deux ans après
La popularité d'Emmanuel Macron est en hausse
Politique La popularité d'Emmanuel Macron est en hausse

Ailleurs sur le web

Derniers articles