Salon de l'agriculture : Marine Le Pen à la conquête de l'électorat rural

[MIGUEL MEDINA / AFP]

La patronne du FN, Marine Le Pen, était ce jeudi au Salon de l'Agriculture de la Porte de Versaille. Une visite particulièrement attendue.

 

La présidente du Front national a fait feu de tout bois, ce jeudi lors de son passage marathon au Salon international de l’agriculture. Evoquant les élections départementales des 22 et 29 mars, Marine Le Pen a ironisé sur l’attitude de la classe politique face à la montée de son parti. 

"Il y a une forme de panique, c’est la révélation qu’ils ne pensent qu’à eux-mêmes, a-t-elle déclaré. En réalité, quel que soit leur déplacement, leur seul élément de considération, c’est combien je vais faire aux futures élections."

 

Pour être proche des agriculteurs

La présidente du FN en a aussi profité pour se poser en défenseur des agriculteurs, consciente de la popularité dont elle jouit auprès d’une partie d’entre eux.

"On [les] écrase sous des normes de plus en plus importantes, de plus en plus coûteuses, sans les protéger de la concurrence de produits à bas coûts", a-t-elle dénoncé. Au passage, elle n’a pas oublié de s’en prendre à François Hollande, accusé de "ne rien y connaître en agriculture".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles