"Macho de l’année" : Franck Keller répond

C'est le conseiller municipal UMP Franck Keller qui a reçu le prix de "macho de l'année".[CYRIL FOLLIOT / AFP]

L’association féministe "Les chiennes de gardes" a remis vendredi le prix du macho de l’année à Franck Keller pour un tweet concernant Najat Vallaud-Belkacem. Le principal intéressé s’est dit "consterné" et s'est expliqué.

 

Fin août 2014, au moment de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au poste de ministre de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, le conseiller municipal UMP de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) s’était fait remarquer en publiant un message sur Twitter.

"Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a utilisé pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?" pouvait-on lire dans un tweet accompagné d’une photo de la jeune ministre en jupe. 

 

 

Réponse de l’élu

Dans un communiqué, l’élu UMP n’a pas tardé à répondre. Concédant avoir posté un "tweet  maladroit", le conseiller municipal s’est dit "consterné" par ce prix décerné d’une manière qu’il juge "caricaturale".

"Jamais de ma vie je n’ai attaqué le droit et les libertés des femmes  Bien au contraire, je combats activement pour les défendre à chaque occasion qui m’est présentée" a t-il précisé. Une affirmation appuyée par une liste de ses combats pour le droit des femmes.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles