Valls à la chasse aux contrats en Pologne

Le Premier ministre, Manuel Valls, est en Pologne. [AFP]

Après une première journée ce mercredi marquée par l’hommage qu’il a rendu au syndicat Solidarnosc dans la ville de Gdansk, le Premier ministre est attendu demain à Varsovie.

 

A Varsovie, Manuel Valls sera reçu par son homologue polonais Ewa Kopacz et le président Bronislaw Komorowski. A cette occasion, le chef du gouvernement pèsera de tout son poids pour obtenir un contrat portant sur la fourniture à l’armée polonaise de 70 hélicoptères multirôles pour remplacer de vieux appareils soviétiques, une commande estimée à 2,5 milliards d’euros.

D’autres contrats d’armement seront évoqués, alors que l’armée polonaise prévoit de dépenser 34 milliards d’euros au cours des dix prochaines années pour moderniser son armée. Les négociations porteront ainsi, sur la vente de missiles et de sous-marins.

Cette visite en Pologne sera également l’occasion pour Manuel Valls d’évoquer la crise ukrainienne et plus particulièrement les sanctions contre la Russie, alors que Varsovie défend une ligne dure sur la question. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles