Tron sera bien jugé aux assises

L'ex-ministre Georges Tron, le 13 juin 2012 à Draveil, près de Paris [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]

Georges Tron sera bien jugé aux assises pour viol et agression sexuelle sur deux anciennes adjointes de sa mairie de Draveil (Essonne), la Cour de cassation ayant rejeté vendredi son pourvoi.

 

Me Patrice Spinosi, l'avocat des deux plaignantes, a déclaré que ses clientes étaient "très satisfaites" que M. Tron et son ancienne adjointe à la Culture Brigitte Gruel doivent "affronter un jury populaire".

Lors de l'audience mercredi devant la chambre criminelle de la Cour de cassation, le premier avocat général Didier Boccon-Gibod avait préconisé l'annulation du renvoi devant les assises, ce qui aurait impliqué un nouvel examen du dossier, mais la Cour ne l'a pas suivi.
 

 

Le parquet général, s'étaient prononcés en faveur du non-lieu

Après deux ans et demi d'enquête, le maire UMP de Draveil, qui clame son innocence, avait bénéficié d'un non-lieu prononcé par les juges d'instruction d'Évry. Mais les plaignantes avait fait appel et la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé le 15 décembre dernier de renvoyer M. Tron devant les assises avec Mme Gruel, son ex-adjointe.

Le parquet, puis le parquet général, s'étaient prononcés en faveur du non-lieu. Lors du procès aux assises, "les parties civiles seront précisément là, au cas où l'avocat général ne serait pas suffisamment insistant pour que la lumière soit faite sur les crimes qui sont aujourd'hui" reprochés à M. Tron et Mme Gruel, a déclaré Me Spinosi.  

Vous aimerez aussi

L'ex-secrétaire d'Etat Georges Tron (d) et l'avocat Eric Dupond-Moretti (g) au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 12 décembre 2017 [JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives]
Justice Le parquet fait appel de l'acquittement de Georges Tron, accusé de viols
Georges Tron, arrivant au tribunal de Bobigny le 23 octobre 2018 [Thomas SAMSON / AFP/Archives]
Justice Jour de verdict pour Georges Tron, sept ans après les accusations de viols
Agression sexuelle Nouveau procès dans l’affaire Georges Tron et Eva Loubrieu

Ailleurs sur le web

Derniers articles