Régionales : Maréchal-Le Pen désignée en PACA

La députée du Vaucluse, Marion Maréchal-le Pen, a été désignée tête de liste FN en PACA pour les élections régionales.

A moins de huit mois du premier tour des élections régionales, le Front national a dévoilé ce vendredi 17 avril ses sept premières têtes de listes pour le scrutin. Comme attendu depuis les retraits de Jean-Marie Le Pen et de Bruno Gollnisch, Marion Maréchal-Le Pen sera en charge de mener la liste FN en région PACA.

 

Le bureau politique extraordinaire du Front National a désigné vendredi 17 avril sept têtes de liste pour les prochaines élections régionales (6 et 13 décembre prochains), dont la députée du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, en PACA (Provence-Alpes-Côte d'Azur).

Après le retrait du président d'honneur frontiste, Jean-Marie Le Pen, suite à une violente brouille familiale, et celui vendredi matin de Bruno Gollnisch, la député du Vaucluse bénéficiait du soutien d'une large majorité des frontistes dont celui de sa tante et présidente du parti, Marine Le Pen.

Voici les six autres têtes de liste connues vendredi :

Nicolas Bay en Normandie

Gilles Penelle en Bretagne

Sophie Montel en Bourgogne-Franche-Comté

Wallerand de Saint-Just en Île-de-France

Pascal Gannat en Pays-de-la-Loire

Louis Aliot en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Les candidatures restantes (Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine, Auvergne-Rhône-Alpes, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion) seront désignées lors du prochain bureau politique au début du mois prochain.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles