IDF : Bartolone prêt à être candidat aux régionales

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, le 6 avril 2013 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP]

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone s'est dit prêt mercredi à déposer sa candidature à l'investiture des militants PS d'Ile-de-France pour les régionales de décembre 2015.

 

"Si ma candidature peut permettre le rassemblement, je la déposerai", a affirmé sur BFMTV l'ancien président du Conseil général de Seine-Saint-Denis, à la veille de la clôture des candidatures. "Cette candidature, elle n'a de sens que si elle peut permettre le rassemblement. Aujourd'hui j'ai constaté chez les candidats socialistes que la multiplicité des candidatures les perturbaient. Ils se disaient que ce n'est pas le meilleur moyen d'entrer en campagne", a expliqué M. Bartolone.

Les candidats actuellement déclarés sont le président sortant Jean-Paul Huchon et sa première vice-présidente Marie-Pierre de La Gontrie. Aucun de ces deux candidats ne convainquant totalement, l'hypothèse d'un troisième homme a été avancée avec de plus en plus d'insistance ces dernières semaines. Les noms de M. Bartolone, de Benoît Hamon et de Thierry Mandon ont été évoqués. M. Bartolone avait affirmé le 22 avril ne pas être candidat, après des informations de presse selon lesquelles le président de la République le poussait à l'être.

 

Vous aimerez aussi

Politique Les Corses appelés aux urnes pour élire une collectivité unique inédite
Espagne Indépendance de la Catalogne : quelles conséquences ?
Élections En Allemagne, scrutin test pour Merkel avant sa quête d'une majorité

Ailleurs sur le web

Derniers articles