Régionales : le PS fait bloc derrière Bartolone

Claude Bartolone doit réunir les élus franciliens à Solférino. Claude Bartolone doit réunir les élus franciliens à Solférino. [Alberto Pizzoli / AFP/Archives]

Les socialistes franciliens font bloc. Le candidat du PS pour les élections régionales de décembre, Claude Bartolone, réunit ce mercredi les maires, les conseillers régionaux et départementaux et les cadres du parti dans la région, au siège de Solférino.

 
Le président de l’Assemblée nationale, en lice pour le conseil régional depuis le 6 mai, espère ainsi incarner le rassemblement. Un enjeu primordial dans le sens où la primaire a été annulée, les candidats Jean-Paul Huchon et Marie-Pierre de la Gontrie s’étant ralliés derrière lui. Cette rencontre devrait toutefois se dérouler sans le président sortant de la région, annoncé en déplacement à l’étranger.
 
La gauche partira divisée au premier tour, EELV ayant désigné Emmanuelle Cosse pour mener sa propre liste. A droite, Valérie Pécresse a été investie par l'UMP et Chantal Jouanno par l'UDI.
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles