PS : Cambadélis réélu sans surprise

PS : Cambadélis réélu sans surprise[AFP]

Jean-Christophe Cambadélis a été élu jeudi soir premier secrétaire du Parti socialiste par les militants face au « frondeur » Christian Paul.

 

Jean-Christophe Cambadélis a été élu jeudi soir premier secrétaire du Parti socialiste par les militants face au "frondeur" Christian Paul. "Jean-Christophe Cambadélis devrait faire un score au-dessus de 70%" des voix, a déclaré M. Borgel au siège du PS rue de Solférino, peu avant minuit. Les résultats partiels portaient sur "le dépouillement dans plus de 50% des sections".

"Je félicite de sa désignation Jean-Christophe Cambadélis, notre premier secrétaire pour la période qui s'ouvre", a déclaré son challenger, le député "frondeur" Christian Paul.

 

Un congrès de clarification

"On voulait un congrès de clarification : le message, c'est unité pour la réussite de la fin du quinquennat, unité pour le renouvellement des socialistes, l'unité pour un rassemblement nouveau de la gauche", a ajouté M. Borgel.

M. Cambadélis était certain d’être élu. Sa motion, signée à la fois par Manuel Valls et Martine Aubry, avait obtenu 60% des voix lors du premier vote jeudi dernier.

Vous aimerez aussi

portrait Tout savoir sur Olivier Faure, le futur premier secrétaire du PS
Bientôt sans local, sans chef, et toujours sans ligne politique claire, le PS entend tout remettre à plat.
Politique Le Parti socialiste veut se réinventer
Politique Le Conseil national du PS désigne une nouvelle direction collégiale de 28 membres

Ailleurs sur le web

Derniers articles