PS : Cambadélis réélu sans surprise

PS : Cambadélis réélu sans surprise[AFP]

Jean-Christophe Cambadélis a été élu jeudi soir premier secrétaire du Parti socialiste par les militants face au « frondeur » Christian Paul.

 

Jean-Christophe Cambadélis a été élu jeudi soir premier secrétaire du Parti socialiste par les militants face au "frondeur" Christian Paul. "Jean-Christophe Cambadélis devrait faire un score au-dessus de 70%" des voix, a déclaré M. Borgel au siège du PS rue de Solférino, peu avant minuit. Les résultats partiels portaient sur "le dépouillement dans plus de 50% des sections".

"Je félicite de sa désignation Jean-Christophe Cambadélis, notre premier secrétaire pour la période qui s'ouvre", a déclaré son challenger, le député "frondeur" Christian Paul.

 

Un congrès de clarification

"On voulait un congrès de clarification : le message, c'est unité pour la réussite de la fin du quinquennat, unité pour le renouvellement des socialistes, l'unité pour un rassemblement nouveau de la gauche", a ajouté M. Borgel.

M. Cambadélis était certain d’être élu. Sa motion, signée à la fois par Manuel Valls et Martine Aubry, avait obtenu 60% des voix lors du premier vote jeudi dernier.

À suivre aussi

portrait Tout savoir sur Olivier Faure, le futur premier secrétaire du PS
Bientôt sans local, sans chef, et toujours sans ligne politique claire, le PS entend tout remettre à plat.
Politique Le Parti socialiste veut se réinventer
Politique Le Conseil national du PS désigne une nouvelle direction collégiale de 28 membres

Ailleurs sur le web

Derniers articles