Le tweet que le PS regrette amèrement

Avant la polémique du déplacement de Valls à Berlin, le PS félicite Cambadélis de prendre le train.[Capture d'écran Twitter / @partisocialiste]

Le déplacement du Premier ministre Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions à bord du Falcon de la République suscite la controverse. Et pour ceux qui gèrent le compte twitter du PS, cette polémique se double d'une belle gène.

 

L'aller-retour Paris-Berlin de Manuel Valls en Falcon, donc avec les moyens de l'Etat, pour assister à un match de football sur invitation de Michel Platini passe mal. A l'heure où "les Français ont du mal à payer leurs impôts" selon Thierry Solère, député des Républicains, le gouvernement socialiste se serait bien passé de cette controverse.

Surtout quand il essaie de se montrer irréprochable en termes de dépense. Le 4 juin dernier, alors que Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS se rend en train à Poitiers pour assister au congrès du parti, le compte Twitter du Parti socialiste voulait ainsi communiquer sur cet effort budgétaire et écologique.

 

"Certains qui s'offrent des jets à 3200€"

"Jean-Christophe Cambadélis est arrivé à Poitiers pour le "Congres PS en train... pas comme certains qui s'offrent des jets à 3200 € !". Une pierre dans le jardin du président du Républicains, récemment allé de Paris au Havre en avion pour assister à un meeting. L'escapade du Premier Ministre aurait coûté de quatre à six fois plus : entre 14.000 euros selon les chiffres de BFM, et 20.000 euros pour Europe 1

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles