FN : la présidence d'honneur supprimée

Jean-Marie le Pen.[AFP]

L'un des vice-présidents du Front national, Florian Philippot, a annoncé vendredi que le bureau politique du parti avait décidé de supprimer des statuts du FN l'article prévoyant une présidence d'honneur, ce qui retirera de fait à Jean-Marie Le Pen ce titre.
 

"Le bureau politique du FN a acté tout à l'heure par un vote la suppression de l'article 11 bis sur la présidence d'honneur du Front national", a annoncé M. Philippot sur BFMTV. Cette décision devra être entérinée par les militants au cours d'un congrès par correspondance dont les résultats seront connus "avant le 10 juillet".

Les frontistes voteront de manière globale sur l'ensemble de la réforme des statuts et non sur cette question spécifique de la présidence d'honneur, comme le souhaite Jean-Marie Le Pen, qui devrait donc perdre son titre de président d'honneur qu'il détenait depuis 2011 et qui le rendait membre de droit de toutes les instances du parti.
 

 

À suivre aussi

Jean-Marie Le Pen a été condamné à 2400 euros d'amende.
Justice Jean-Marie Le Pen condamné en appel pour injures visant les homosexuels
Mémoires Dans le tome II de ses Mémoires, Jean-Marie Le Pen tacle (encore) Marine et glorifie Marion, qui est «au-dessus du lot»
Jean-Marie Le Pen, place des Pyramides à Paris lors de son discours du 1er mai 2019   [JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives]
Justice Jean-Marie Le Pen mis en examen pour les emplois présumés fictifs du RN

Ailleurs sur le web

Derniers articles