Hollande réaffirme qu'il n'est pas en campagne

Le président de la République François Hollande au Mans le 13 juin 2015.[GUILLAUME SOUVANT / AFP]

François Hollande a réaffirmé qu'il n'était pas en campagne électorale samedi lors d'une visite au Mans mais multiplie les déplacements, en France comme à l'étranger, depuis plusieurs semaines.

 

"C'est pas la saison, il n'y a pas de campagne qui soit prévue", a-t-il déclaré en sortant de l'hôtel de ville, se défendant de toute pré-campagne présidentielle. "Moi aussi j'ai 24h tous les jours à vivre donc j'essaye d'utiliser mon temps le mieux possible: pas pour mon plaisir mais pour les Français", a-t-il souligné alors qu'il était interrogé par les journalistes.

"Il n'y a pas d'accélération par rapport à une échéance, ça n'a pas de sens", avait déjà assuré vendredi le président de la République à Angers, à mi-chemin d'une journée-marathon, entamée à Nantes au Congrès de la Mutualité française et qu'il devait achever au Musée d'art contemporain du Val-de-Marne, à Vitry-sur-Seine.

 

Départ donné à 15h

Arrivé vers 10h00 à l'hôtel de ville, le président a mis en valeur l'attrait des 24H du Mans auto pour la ville et la France. Il a salué l'action de deux ministres qui l'accompagnaient, Bernard Cazeneuve (Intérieur), et Stéphane Le Foll (Agriculture), ce dernier ayant rencontré la veille dans le Morbihan, dans un contexte difficile dû à la crise dans leur filière, les éleveurs de porcs à l'occasion de l’Assemblée générale annuelle de la Fédération nationale porcine (FNP).

Copieusement sifflé par la foule à son arrivée, il a par la suite assisté au départ des 24 Heures du Mans, donné à 15h par Bill Ford, descendant d'Henry Ford et président de la marque automobile du même nom.

 

Vous aimerez aussi

Politique Que devient Benoît Hamon ?
programme Dépénalisation du cannabis : la position d'Emmanuel Macron
Politique Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon s'en prend à Benoît Hamon

Ailleurs sur le web

Derniers articles