Remaniement : Clotilde Valter et Martine Pinville entrent au gouvernement

Le gouvernement de Manuel Valls, le 1er août 2014.[AFP / ARCHIVES]

L'Elysée a annoncé ce mercredi 17  juin dans un communiqué les nominations des députés socialistes Clotilde Valter et Martine Pinville comme secrétaire d'Etat à la Réforme de l'Etat et à la Simplification et secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat. 

 

En outre, Thierry Mandon est nommé secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche auprès de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Et Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, récupère le portefeuille de l'Enfance.

 

Ce remaniement technique visait à remplacer la secrétaire d'Etat à la Recherche et à l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso, partie pour raisons de santé en mars, et Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation, candidate du PS pour l'élection régionale en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. 

 

 

Vous aimerez aussi

Politique À moins d'un an d'une démission programmée, le bilan de Collomb déçoit
Politique CSG : Édouard Philippe promet un geste fiscal pour 300.000 retraités
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, le 31 août 2018 à Paris   [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives]
enseignement 2.600 postes supprimés dans le secondaire et 1.900 créés dans le primaire en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles