Marine Le Pen candidate aux régionales ?

Marine Le Pen annoncera mardi si elle se lance ou non dans la course des régionales de décembre.[AFP]

C’est la fin du suspense... Marine Le Pen doit annoncer mardi si elle prendra ou non la tête de la liste FN pour les régionales de décembre dans la région Nord-pas-de-Calais-Picardie.

 

Le mystère a été entretenu, même si la balance penche en faveur d’une candidature. La leader frontiste est donnée favorite dans cette région du Nord où le FN avait devancé la droite (UMP-UDI) aux européennes de mai 2014 ainsi qu’aux départementales de mars. Selon un sondage Ifop publié récemment par la Voix du Nord, Marine Le Pen pointe en tête à 31% contre 28% pour  Xavier Bertrand (Les Républicains).

Si tout semble aller dans le sens d’une candidature, la proximité des régionales avec l’élection présidentielle de 2017 pourrait freiner la présidente du parti. Le député FN Gilbert Collard lui a d’ailleurs conseillé de ne pas se lancer dans la course pour se  «consacrer pleinement à la campagne présidentielle». Dans le cas où elle se présenterait, une défaite en décembre pourrait être un sérieux handicap pour les futures échéances électorales.

Vous aimerez aussi

Politique Marine Le Pen sur l'agression d'une enseignante à Créteil : «Il va falloir récupérer ces zones de non-droit»
Politique Violences en bande : Marine Le Pen dénonce un «terrorisme du quotidien»
Parlement européen Assistants d'eurodéputés FN : les juges aggravent la mise en examen de Marine Le Pen

Ailleurs sur le web

Derniers articles