Des élus FN réclament la démission de Florian Philippot

Florian Philippot serait "responsable" de la crise au FN selon Jean-Louis Bouguereau. [Joel Saget / AFP]

Le premier vice-président du groupe Front national en PACA ainsi que plusieurs conseillers régionaux réclament la démission de Florian Philippot, le jugeant responsable de la crise interne du parti.

 

Jean-Louis Bouguereau, premier vice-président du groupe FN au conseil régional, a réclamé la démission du numéro deux du parti, Florian Philippot. Dans un communiqué publié ce vendredi matin, l’élu régional l’accuse d’être responsable de la crise interne du parti rapporte Libération.

Bouguereau, qui se présente comme “le plus fidèle lieutenant de Jean-Marie Le Pen en Paca depuis trente ans”, attribue à Florian Philippot des “fautes politiques et juridiques de nature à compromettre l’unité du parti”.

 

Rassembler les militants

Florian Philippot était à l’origine de cette crise”, déclare-t-il. “Dans n’importe quelle organisation politique, un homme qui commet de telles erreurs présente sa démission”.

L’élu assure avoir le soutien d’une “large majorité” des 20 élus frontistes au conseil régional de Paca (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Selon lui, sa démission est la seule solution qui permettrait de rassembler tous les militants FN.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles