Le Parlement adopte le projet de loi de simplification du dialogue social

Les Républicains et les centristes de l'UDI ont voté contre un projet de loi qui "ne créera ni dialogue social, ni emploi".[AFP / ARCHIVES]

Le Parlement a adopté définitivement jeudi, par un ultime vote de l'Assemblée, le projet de loi sur le dialogue social, un texte de simplification des règles, accueilli de façon mitigée par patronat et syndicats.

 

Les députés socialistes et radicaux de gauche se sont prononcés pour ce "texte de progrès social", comme l'a vanté le ministre du Travail François Rebsamen.

Les Républicains et les centristes de l'UDI ont voté contre un projet de loi qui "ne créera ni dialogue social, ni emploi" et "ajoute de la contrainte à la complexité", selon eux. Le Front de gauche s'y est aussi opposé, jugeant qu'il "réduit globalement les droits des représentants des salariés".

 

Vous aimerez aussi

Nicolas Maduro lors d'une commémoration militaire
Venezuela Nicolas Maduro recrute dans sa milice pro-gouvernementale
L'hémicycle de l'Assemblée nationale, le 7 octobre 2013 à Paris [Joël SAGET / AFP/Archives]
Politique Pacte et privatisations : vers l'adoption définitive d'un projet de loi controversé
Theresa May pourrait cette semaine mettre les députés face à un choix : soit ils votent son accord, soit l'éventuel projet alternatif qui émergerait des votes prévus au Parlement lundi 1er avril.
Royaume-Uni Brexit : vers un quatrième vote des députés sur l'accord de Theresa May ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles