François Rebsamen est réélu maire de Dijon

François Rebsamen. [AFP / ARCHIVES]

L'actuel ministre du Travail, François Rebsamen, a été réélu maire de Dijon ce lundi 10 août. Il présentera sa démission du gouvernement le 19 août prochain. 

 

Elu au premier tour de scrutin à la majorité absolue, François Rebsamen retrouve le siège qu'il a occupé de 2001 à 2014, avant de laisser sa place à son premier adjoint Alain Millot pour entrer au gouvernement. Alain Millot est décédé le 27 juillet dernier des suites d'un cancer.

L'opposition municipale n'avait pas présenté de candidat. Le conseiller Front national Edouard Cavin a recueilli deux voix. Onze bulletins blancs ont également été recensés.

"J'avais pris l'engagement de revenir, eh bien me revoilà", a déclaré François Rebsamen une fois installé dans le fauteuil de maire. 

 

Démission du gouvernement

L'édile doit désormais présenter sa démission du gouvernement. Dans une interview au Parisien publiée ce lundi, François Rebsamen avait annoncé qu'il démissionnera le 19 août prochain à la fin du Conseil des ministres. "Il y a un immense quiproquo : je n'ai jamais envisagé de cumuler les charges de maire de Dijon et de ministre du Travail (...) Je sais très bien qu'on ne peut pas faire les deux et je ne l'ai jamais envisagé", avait-il ajouté. 

Vous aimerez aussi

Le défenseur de Stasbourg Kenny Lala (g) unique buteur du match contre Bordeaux à La Meinau, le 26 janvier 2019  [PATRICK HERTZOG / AFP]
Football Ligue 1 : Monaco toujours en crise même sans Thierry Henry, Strasbourg en haut de l'affiche
Football Ligue 1 : la rencontre Dijon-PSG prévue samedi reportée «en raison de l'actualité»
Dijon Enfant nommé «Jihad» : la justice saisie

Ailleurs sur le web

Derniers articles