En direct
A suivre

Crise du porc : "il y a urgence", estime Valls

Le Premier ministre, Manuel Valls[AFP / ARCHIVES]

Manuel Valls a déclaré vendredi 14 août à propos de la crise de l'élevage porcin qu'"il y a urgence à trouver de bonnes solutions".

 

"Il y a aujourd'hui urgence à trouver de bonnes solutions en lien avec la filière, et le ministre de l'Agriculture (Stéphane Le Foll), qui a toute ma confiance, suit ce dossier et recevra l'ensemble des acteurs autant que nécessaire", a déclaré le Premier ministre lors d'un déplacement à Avignon.

"L'Etat et le gouvernement sont entièrement mobilisés pour répondre au désarroi des éleveurs de porc. On ne peut pas accepter que la situation reste bloquée", a-t-il souligné.

 

Une réunion de travail prévu fin août

"Une réunion de travail aura lieu d'ici la fin du mois d'août afin de rénover les relations commerciales, notamment dans la filière porcine", a précisé le Premier ministre. "Je suis très attentif à la situation que je suis de près avec Stéphane Le Foll".

Ces déclarations interviennent alors que les agriculteurs des principaux départements d'élevage du Grand ouest convergeaient vendredi matin vers le Marché du porc breton (MPB) à Plérin, dans l'attente d'une hypothétique reprise de la cotation, suspendue depuis lundi. Les éleveurs ont réclamé jeudi une intervention de Matignon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités