En direct
A suivre

MoDem : Bayrou envisage un rassemblement de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017

À Guidel (Morbihan), François Bayrou s'est dit favorable à une union de la droite et du centre L'annonce était attendue de la part de celui qui affirme vouloir aider Alain Juppé pour la présidentielle 2017. [Fred Tanneau / AFP/Archives]

Le leader centriste a appelé au rassemblement, dimanche 27 septembre, en clôture de l'université de rentrée de son parti à Guidel (Morbihan).

 

Il veut inscrire son parti dans une "démarche de rassemblement" en vue de la prochaine élection présidentielle. Dans son discours de clôture de l’université d’été du MoDem, dimanche 27 septembre à Guidel (Morbihan), François Bayrou s’est montré favorable à une candidature unie de la droite et du centre en 2017. "Nous privilégions le rassemblement (...) avec d'autres qui seraient suffisamment proches pour que nous puissions bâtir avec eux une action cohérente", a-t-il ainsi déclaré.

 

En soutien d'Alain Juppé

Un discours attendu de la part de celui qui, depuis plusieurs mois, affirme vouloir «aider» Alain Juppé dans son entreprise présidentielle. Le leader centriste a toutefois vivement critiqué le mécanisme des primaires, selon lui "un aléa, un risque, un hasard".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités