François Hollande invité de RTL lundi de 7h30 à 8h30

Le président français François Hollande à Reykjavik, le 16 octobre 2015 [HALLDOR KOLBEINS / AFP/Archives] Le président français François Hollande à Reykjavik, le 16 octobre 2015 [HALLDOR KOLBEINS / AFP/Archives]

Le président François Hollande sera l'invité de RTL lundi matin de 7h30 à 8h30, à quelques heures de son intervention à la conférence sociale boycottée par la CGT, a annoncé dimanche la station de radio.

"Le président de la République sera interrogé dès 7h30 par Olivier Mazerolle et Francois Lenglet au cours d'un RTL Matin spécial dirigé par Yves Calvi", a indiqué RTL dans un communiqué. "À partir de 8h00, François Hollande répondra aux questions d'Yves Calvi et des auditeurs de RTL qui ne manqueront pas de revenir sur la situation économique du pays, l'accueil des réfugiés, le conflit à Air France, la grogne des policiers, des étudiants et surtout des maires confrontés à la baisse des dotations publiques, sur l'intervention de l'armée française en Syrie ou encore la campagne des élections régionales, dernier scrutin du quinquennat", a ajouté RTL.

La dernière intervention de ce type du chef de l'Etat sur une radio remonte au 5 janvier dernier. Il avait été l'invité pendant deux heures de France Inter, deux jours avant l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. Il avait alors répondu aux questions des auditeurs tout comme il l'avait fait en mai 2014 pour le deuxième anniversaire de son élection à l'Elysée. "Le président a souhaité cette intervention médiatique le jour de la tenue de la 4e conférence sociale", qu'il ouvrira en fin de matinée, a-t-on indiqué dans son entourage.

Un rendez-vous que François Hollande veut emblématique de son quinquennat mais qui se déroule cette année dans un climat social plombé par le conflit à Air France, et que la CGT, premier syndicat, a décidé de boycotter. Le président a choisi cette "radio populaire, à l'audience importante" qui lui "permettra de dialoguer avec les auditeurs, d'expliquer son action et de répondre aux questions et interpellations" des Français, ajoute-t-on à l'Elysée.

 

Vous aimerez aussi

François Hollande a défendu son action au micro de RTL, lundi 19 octobre
François Hollande Réformes : François Hollande garde le cap
Michel Berger Une chanson inédite de Michel Berger dévoilée
entretien Hollande : "rassembler" et "réformer" jusqu'au bout

Ailleurs sur le web

Derniers articles