En direct
A suivre

Erreur sur les CDD : Myriam El Khomri défend sa «légitimité»

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a succédé à François Rebsamen. La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a succédé à François Rebsamen. [MATTHIEU ALEXANDRE / AFP]

Après son erreur la semaine dernière sur le revouvellement des CDD, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, défend sa position et son parcours. 

Interrogée ce dimanche au grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, la ministre est revenue sur la question à laquelle elle n'a pas pu répondre jeudi dernier face à Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. Elle concernait le nombre de CDD renouvables avant d'obtenir un CDI. «Ma réponse était inexacte», a reconnu ce dimanche la ministre. Mais, «je ne suis pas une ministre hors-sol, j'ai eu une vie professionnelle avant d'être élue en 2008. J'ai eu des CDD et des CDI dans le public et dans le privé», a-t-elle argumenté. 

Et de rajouter : «J'ai travaillé pendant quatre ou cinq ans en tant qu'étudiante salariée en entreprise, je ne suis absolument pas hors de la vie réelle». 

Au final, la ministre a retourné son erreur à son avantage, avançant qu'elle «met en lumière la complexité du Code du travail», dont elle vient de lancer la simplification. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités