Primaire à droite : le scrutin fixé aux 20 et 27 novembre 2016

10 357 seront ouverts à cette occasion.[FRED TANNEAU / AFP]

Thierry Solère, député Les Républicains et président du comité d’organisation de la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle 2017, a annoncé que les dates du scrutin ont été arrêtées aux 20 et 27 novembre prochain.

«Aujourd’hui toutes les règles sont bien fixées», a indiqué Thierry Solère sur France Info ce vendredi, ajoutant que 10 357 bureaux de vote seront ouverts. «C’est une primaire bien organisée pour être incontestable le moment venu dans ses résultats», a assuré le député.

Et de souligner : «La primaire n’est pas là pour un ambitieux ou une ambitieuse qui voudrait se faire connaître. Elle est là pour trancher entre les trois, quatre ou cinq possibilités de la droite et du centre français».

Pour l’heure, les anciens Premiers ministre Alain Juppé et François Fillon ainsi que les anciens ministres Hervé Mariton et Nadine Morano ont d’ores et déjà annoncé leur candidature. L’ancien président Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Nathalie Kosciusko-Morizet devraient également se porter candidats. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles