Une pétition pour que Taubira soit candidate en 2017

Christiane Taubira a démissionné samedi de son poste de ministre de la Justice, évoquant un "désaccord politique majeur". [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Après la démission de Christiane Taubira de son poste de ministre de la Justice, une pétition lancée sur le site Change.org l’appelle à se présenter à l’élection présidentielle 2017.

Appelant «ceux qui ont à cœur de voir Christiane Taubira» se porter candidate à la présidentielle à signer la pétition, son initiateur estime qu’elle pourrait «représenter» et «incarner» au mieux l’intérêt général.

«Elle est l’une des dernières voix sincère, cultivée et bienveillante à l’échelle nationale de la politique. Et ces qualités de douceurs et d’esprit sont une force dont la République a besoin», souligne encore l’auteur.

A lire aussi : Standing ovation de la gauche à l'Assemblée pour Taubira

La désormais ex-Garde des Sceaux a pourtant assuré lors de l’émission «Conversation secrètes» diffusée mercredi sur Canal + qu’elle n’envisageait pas de participer à la primaire de la gauche. «C’est absolument sûr», avait-elle insisté.

La pétition, qui a recueilli ce vendredi plus de 20 000 signatures, pourrait-elle faire changer d’avis Christiane Taubira ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles