Vidéo : quand Alain Juppé joue au «beer-pong» avec des étudiants

Alain Juppé était dans un pub du XVIIIe arrondissement de Paris pour rencontrer ses soutiens. [ALAIN JOCARD / AFP]

Le candidat à la primaire de la droite était samedi à Paris pour rencontrer ses soutiens parmi les jeunes. Un moyen pour lui de s’essayer au «beer-pong», jeu traditionnel de la vie étudiante.

Le maire de Bordeaux, accompagné de sa femme et de deux élus Les Républicains de Paris (Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret), s’est rendu ce 30 janvier dans un pub du 18e arrondissement, situé près de Montmartre. C’est ici que l’ancien Premier ministre, vêtu d’une chemise à carreaux aux manches retroussées, a pu discuter avec ses partisans.

A lire aussi : Nicolas Sarkozy pourrait ne pas se présenter en 2017

Sa volonté de se montrer proche des jeunes s’est particulièrement illustrée lorsque l’élu girondin s’est lancé dans une partie endiablée de «beer-pong», jeu durant lequel il faut envoyer une balle de ping-pong dans le verre de son adversaire pour le faire boire. Une initiative qui n’est bien évidemment pas passée inaperçue.

L'homme politique avait un peu plus tôt prononcé un discours devant les dizaines de personnes venues le soutenir. «J’ai besoin que vous croyiez en moi» a-t-il lancé à son auditoire, avant de déclarer qu'il pouvait apporter à une jeunesse qu’il juge «mal dans sa peau», «une forme de solidité». Alain Juppé reste le favori de la primaire à droite en vue de l'élection présidentielle 2017. Selon les sondages, il devancerait assez nettement Nicolas Sarkozy, son principal adversaire.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles